Les 8 règles d’or de l’hygiène

Publié le : 31 août 20225 mins de lecture

L’hygiène est importante pour la santé et le bien-être. Les règles d’hygiène sont simples et faciles à suivre. Voici 8 règles d’or de l’hygiène.

Prenez votre douche tous les jours

Il est important de prendre sa douche tous les jours, car cela permet de nettoyer le corps et d’éliminer les bactéries. De plus, cela permet de se détendre et de se relaxer. Prendre une douche tous les jours est donc un geste important pour l’hygiène et il ne faut pas négliger cela.

Lavez-vous les mains fréquemment

Il est important de se laver les mains fréquemment, surtout après avoir été en contact avec des surfaces susceptibles d’être contaminées. Il faut se laver les mains au savon et à l’eau pendant au moins 20 secondes, en veillant à bien frotter toutes les surfaces de la main. En l’absence d’eau et de savon, il est possible de se désinfecter les mains avec une solution hydro-alcoolique.

Gardez votre corps propre

Il est important de se laver régulièrement et de garder son corps propre. Les bactéries et les virus peuvent se propagent facilement dans les endroits chauds et humides, comme les douches et les piscines. Les bains et les douches doivent être pris régulièrement, surtout après avoir transpiré. Les mains doivent être lavées souvent, surtout avant de manger.

Nettoyez votre maison régulièrement

Il est important de nettoyer votre maison régulièrement afin de maintenir un niveau d’hygiène adéquat. Cela permettra également de réduire les risques de contamination et d’infection. Voici quelques conseils pour nettoyer votre maison de manière efficace :

  • Passez l’aspirateur dans tous les coins et recoins de votre maison, en particulier dans les endroits où la poussière s’accumule.
  • Lavez vos sols avec une solution détergente appropriée.
  • Nettoyez et désinfectez votre salle de bain et votre cuisine régulièrement, en particulier les surfaces et les équipements qui entrent en contact avec les aliments.
  • Changez les draps et les serviettes de toilette régulièrement.
  • Aérez votre maison tous les jours.

En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr que votre maison est propre et saine.

Lavez vos vêtements fréquemment

Il est important de laver ses vêtements fréquemment, surtout ceux qui sont en contact avec la peau. Les vêtements doivent être lavés à une température adéquate et avec des produits adaptés. Les vêtements doivent être séchés correctement pour éviter la prolifération des bactéries.

Couvrez votre bouche lorsque vous toussez ou éternuez

Il est important de toujours couvrir sa bouche lorsque l’on tousse ou éternue, afin de ne pas contaminer les autres. Les virus peuvent facilement se propager dans les espaces clos et lorsque les gens ne se couvrent pas la bouche, ils augmentent le risque de propagation des maladies.

Il y a plusieurs façons de se couvrir la bouche lorsque l’on tousse ou éternue, mais le mieux est de le faire avec un mouchoir en papier ou un tissu. Si vous n’avez pas de mouchoir, vous pouvez toujours vous couvrir la bouche avec votre avant-bras. Il est important de se laver les mains après avoir toussé ou éternué, afin de ne pas contaminer d’autres surfaces.

Désinfectez vos surfaces

Des surfaces propres et désinfectées sont essentielles pour prévenir la propagation des germes et des virus. Les surfaces doivent être nettoyées quotidiennement avec un détergent et une eau chaude. Les surfaces doivent ensuite être désinfectées avec un produit désinfectant homologué par Santé Canada. Les produits désinfectants doivent être appliqués sur les surfaces et autorisés à agir pendant la durée recommandée par le fabricant. Les produits désinfectants ne doivent pas être dilués et doivent être utilisés selon les instructions du fabricant.

Restez en bonne santé

Faites attention à votre alimentation et à votre hydratation. Faites de l’exercice régulièrement, car un sport adapté à votre âge fait partie de l’hygiène de vie.

Il est important de respecter les 8 règles d’or de l’hygiène pour prévenir la transmission des maladies. Ces règles sont simples et faciles à suivre. En les respectant, on peut contribuer à la santé de tous.

Plan du site